La marque Zag arrive !

Cette année nous allons rentrer la marque Zag (hiver 2016-17).

  
C'est une marque française, et fabriquée en France. C'est d'ailleurs une des raisons de notre sélection : nous sommes indépendants (et fiers de l'être !) et choisissons nos marques.
La marque est relativement récente puisque crée en 2002. Ils sont installés à Chamonix depuis 4 ans.

Ils sont connus dans les domaines du freeride et du ski de rando. Et vous le savez (ou vous le saurez maintenant ☺), freeride et rando sont notre "dada".

Alors oui, je vois bien certains d'entre vous froncer les sourcils car nous ne louons pas de skis de randonnée. Un petit aparté pour vous expliquer cette anomalie, car la raison est simple : 2 magasins très proches louent ce matériel, et pour le moment, 2 magasins suffisent (et comme nous nous entendons bien avec eux, nous n'avons pas envie de leur piquer le marché). Mais n'hésitez pas à nous en parlez, on adoooore ! De jours, parfois très de bonne heure, de nuit sous la lune, pour quelques heures ou quelques jours... et quelques fois avec nos clients, aguerris ou non !

Mais revenons donc à Zag et à notre 2ème dada, celui là largement présent au magasin : le freeride. Nous avons été les 1ers à louer du large. Nos concurrents y sont venus progressivement, mais restent sur des skis "grand public" type Soul7 de Rossignol. Je pense que nous sommes les seuls sur la station à louer des skis aussi larges, très orientés hors pistes (jusqu'à 120mm au patin).

Zag a simplifié sa gamme cette saison et offre 4 catégories de produits : randonnée (les Adret), freerando (Ubac et Bakan), freeride powder ce qui correspond à du big mountain (S pour Slap) et freeride patrol ou freeride all-mountain (H).

Vu notre orientation freeride, nous avons rentré les modèles suivants à la location :

Zag H95



Zag H105



Zag S104



Zag S112




Le H, le S, vous savez ce que c'est. Le n°, c'est la largeur au patin, LA caractéristique qui définit le programme du ski.

Nous aurons aussi un Bakan, monté en Plum (donc utilisation ski de rando). Vous allez me dire que vous ne comprenez plus rien... en fait, je le prends pour aller découvrir les pentes japonaises. Mais le reste du temps il sera disponible au magasin et pourra être essayé (il faudra des chaussures à inserts... ou aller les louer chez nos copains à côté).

Un peu de technologie...
La gamme H propose des skis polyvalents, avec un cambre classique, un rocker à l'avant pour bien déjauger, et très court à l'arrière (talon presque plat).
Le talon plat apporte de la puissance et de la précision, sur tous les terrains.
A l'inverse des S qui sont joueurs, les H sont "sérieux".

Chez les S, on trouve plus de rocker et plus de souplesse. Les skis sont clairement dirigés vers les pentes vierges, pour du jeu et profiter pleinement de la poudre !
C'est pour cette raison que nous avons choisi des patins plus larges dans la gamme S que dans la gamme H.

Et n'oublions jamais : une des grandes caractéristique de Zag est de fabriquer des skis légers. Le mieux est de tester pour se faire son avis !

Nous allons organiser une journée de tests durant l'hiver, avec tous les skis de la gamme. Suivez nous sur facebook pour être au courant (Ski Top Les Menuires), ou envoyez-nous un mail pour que nous vous tenions informés.

Dernier point : tous les modèles peuvent être commandés. Le délai de livraison est de 48h. Et si vous voulez les avoir prêts à votre arrivée, contactez-nous et nous organiserons la livraison et le montage pour attaquer vos vacances Zag aux pieds !

Articles en relation