Comment mesurer sa pointure

Aidez-nous à préparer votre réservation en mesurant votre pointure exacte.

  
Vous vous apprêtez à réserver votre matériel pour vos vacances qui approchent, aux Menuires. Et vous avez choisi notre magasin, Ski Top, au pied des pistes, à La Croisette.

Mais une question vous taraude : votre pointure varie selon les marques de chaussures de ville... quelle pointure donner au magasin pour qu'il mette de côté la bonne paire ?

Pas d'inquiétude : nous allons vous donner la méthode !
Votre pied nécessite un peu d'attention. Vous verrez, il vous le rendra bien une fois sur les pistes des Menuires.

Les caractéristiques de votre pied dont nous avons besoin, sont les suivantes :

Sa longueur
Sa largeur
Sa voûte plantaire

Si vous n'avez pas le temps de faire ces mesures, vous n'aurez qu'à renseigner votre pointure lors de la réservation. Nous contrôlerons avec vous en magasin.

Et si vous avez quelques minutes de libre, c'est parti pour mesurer tout ça !
Munissez vous d'un crayon, d'une feuille de papier A4, et d'une règle.

1 - Posez la feuille de papier au sol, contre un mur, et posez votre pied sur la feuille, talon contre le mur. Cette méthode permet de ne pas avoir à tracer le talon.

2 - L'idéal est de demander à une personne de faire le tracé de votre pied. Si c'est vous qui le faites, le fait de vous pencher va modifier vos appuis et risque de fausser la mesure.
Il est important de ne pas appuyer le crayon perpendiculairement sur votre pied. Le schéma ci-dessous pour mieux comprendre :



Tracez au plus juste l'empreinte sur le doigt le plus long.
De la même façon, faites le tracé de l'intérieur et de l'extérieur de votre pied.
Ce n'est pas nécessaire de tracer la partie talon.

3 - Retournez ensuite la feuille et répétez l'opération pour votre 2ème pied. Il est très rare d'avoir 2 pieds de mêmes mesures.

4 - Munissez vous maintenant d'une règle et tracez sur la feuille les lignes, comme sur le dessin ci-dessus. Pour que les mesures soient très précises, les lignes doivent être bien parallèles et perpendiculaires.

5 - Et maintenant mesurez !
Si vous mesurez en centimètres, notez aussi les millimètres. Vous nous transmettrez une information du type : 24,4cm (ou si vous préférez 244mm).

Par pied, vous avez donc 2 mesures : la longueur (sur l'orteil le plus long), et la largeur.

6 - Dernière caractéristique, la voûte plantaire. Vous ne pourrez pas la mesurer.
Mais vous connaissez peut être sa spécificité. Donnez nous alors votre commentaire : pieds plats, pieds cambrés, pieds très cambrés...
Si vous ne savez pas, c'est probablement qu'elle ne vous a jamais posé de problème : et dans ce cas là, elle ne nous en posera pas non plus !

7 - Dans la zone "Commentaire" de votre réservation, vous noterez vos relevés.
Exemple ci dessous :



Voilà, vous avez terminé ! Ce travail est celui que nous faisons en magasin, quand vous venez essayer une chaussure. Nos moyens sont différents, mais ce sont ces mesures qui nous permettent de sélectionner la bonne chaussure pour votre typologie de pied.

Chez Ski Top, nous préparons vos réservations avant que vous arriviez aux Menuires. Si vous faites ce travail précis lors de votre réservation, nous allons pouvoir vous attribuer la bonne paire de chaussures, pour skier en tout confort. C'est d'autant plus important pendant les périodes de forte fréquentation.

Et bien sur, si vous voulez changer de chaussures durant votre séjour, c'est tout à fait possible. Profitez d'un magasin ouvert de 8h30 à 19h30, au pied des pistes !

A très bientôt chez Ski Top les Menuires !

Articles en relation