Ze Tracker arrive !

La solution contre la perte et le vol de ses skis.

  
Qui n'a jamais perdu une fois son ski ne connait pas ce stress...mais ne vous moquez pas, ça pourrait très bien vous arriver !
Et malheureusement, le vol est aussi présent à la montagne : c'est près des terrasses des restaurants / bars qu'ils se déroulent, la plupart du temps.

Mais l'outil idéal arrive pour palier à ces événements : Ze Tracker !
Une puce émettrice, qu'on colle sur le ski, et une application téléchargeable sur votre téléphone en guise de récepteur.

Imaginons donc que vous partez en hors-piste, avec votre paire de skis préférée.
En pleine action, badaboum, un ski déchausse et c'est la chute. Vous vous relevez mais ne voyez plus votre ski...
Premier cas : vous n'êtes pas équipé de Ze Tracker. La règle à respecter par les éventuels skieurs vous suivant, c'est de ne pas "saccager" vos traces, pour pouvoir revenir dedans et comprendre là où le ski a pu aller. Ensuite, sortez votre téléphone et marquez votre position GPS : vous pourriez en avoir besoin si vous revenez sur les lieux, à la fonte des neiges par exemple.
Vont alors s'en suivre de longues minutes, parfois des heures, pour tenter de retrouver ce ski... et malheureusement, il est parfois introuvable. Outre la peine de cette perte, il faut en plus rentrer sur 1 ski, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
C'est pour cette raison que certains montent le réglage des fixations, au risque ce coup là de perdre...un genou !
Deuxième cas : vous êtes équipé de Ze Tracker. Vous sortez donc votre téléphone, allez sur l'application dédiée et commencez votre recherche. Le périmètre de recherche est de 30m : si votre ski est passé sous la neige, il n'aura pas fait cette distance. L'application va vous indiquer la distance vous séparant de votre ski. C'est un DVA simplifié.

L'autre utilité de Ze Tracker est de vous alerter si quelqu'un touche à votre paire de skis, posée sur un rack, près de votre lieu de pause.
Dans ce mode là, l'alerte peut être donnée sur un périmètre de 200m (mais attention, il va falloir courir vite si vous êtes si loin de vos skis !). Le mouvement de vos skis va provoquer une alerte sur votre téléphone.
Bien sur, si les voleurs veulent arracher les puces, ils seront obligés de les bouger et l'alerte sera aussi donnée. Le système (collé sur vos skis) est visible et il faut aussi compter sur le côté dissuasif pour éloigner les voleurs.

Le système se met en économie d'énergie lorsque les skis et l'application ne sont pas en marche. L'autonomie du système est de 200h : donc, si vous faites des journée de 7h de ski, vous en avez pour 28 jours d'utilisation.

Bref, c'est une belle invention ! Que vous trouverez dès décembre 2016 dans votre magasin Ski Top.

Lien vers le site officiel : http://www.zsafetech.com

Articles en relation